Kintsu... quoi?
Kintsu... quoi? Kintsugi
Le mot Kintsugi vient du Japonais Kin (or) et Tsugi (jointure), et signifie donc littéralement : jointure à l’or. L’art du Kintsugi est appelé le Kintsukuroi, signifiant « raccommodage à l’or». Cet art ancestral est apparu au Japon au XVe siècle comme un moyen de réparer notamment les poteries cassées qui avaient trop de valeur pour être jetées ou ignorées.
Il s'agit d'une belle tradition qui célèbre la résilience de la vie et la beauté qui peut naître de la lutte.
Le Kintsugi est l’art de sublimer les cicatrices avec de l’or.
Le processus de création de l'art Kintsugi implique de rassembler les morceaux de notre vie - les parties qui ont été cassées ou endommagées - et de les utiliser pour créer quelque chose de nouveau et de beau. Tu peux utiliser cette même approche pour réparer ta propre vie, en prenant toutes les pièces qui ne vont plus ensemble, et en les réparant de manière à ce qu'elles deviennent plus fortes que jamais.
Le brisement ne signifie plus la fin ou la mise au rebut, mais un renouveau, le début d'un autre cycle et une continuité dans son utilisation.
Il ne s'agit pas de cacher les réparations, mais de mettre celles-ci en avant.
Fais de tes lignes de failles,
Tes lignes de force !
Ayant moi-même vécu un grand parcours de résilience face à divers abus, à une maladie invalidante, à des deuils, j'ai à cœur par mon art de t'encourager dans ton propre parcours de résilience.
Par les portraits personnalisés de la Collection "Célébrée", je te représente dans une magnifique oeuvre d'art qui représente ta résilience, ta force et célèbre ton parcours.